Une excursion d'une journée inoubliable en voiture autour de San Francisco

Par Alejandra Salas

La politique peut certainement être un sujet stressant à l'approche des élections, et je me retrouve à chaque fois dans cette position avec les élections présidentielles de mon pays. En tant qu'étudiant international du Pérou, j'ai ressenti le besoin de voter pour le premier tour de l'élection électorale qui a eu lieu le 11 avril. Ce dimanche-là, je me suis réveillé assez tôt le matin et j'ai décidé de conduire du lac Tahoe à l'ambassade péruvienne la plus proche, située à San Francisco. J'avais prévu d'y aller pour accomplir mon droit civil en tant que fier Péruvien et aussi pour profiter de la baie de San Francisco. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu une fois que je suis arrivé à l'ambassade, qui, soit dit en passant, avait également une énorme file de Péruviens en attente de vote.

Une fois sur place, j'ai fait le tour du pâté de maisons en suivant la file de personnes et je suis arrivé à l'entrée principale du centre de vote. Il y avait d'énormes files d'attente, mais dans mon refus d'attendre, je me suis dirigé vers l'entrée et j'ai découvert que tout ce que j'avais à faire était de trouver ma place dans la file selon la lettre de mon nom de famille. Le mien commence par la lettre S et heureusement moi, ma ligne était presque vide; Je me sentais béni depuis que j'étais la 4ème personne de ma ligne et je ne pouvais pas contrôler le battage médiatique d'être si proche du vote. Cependant, une fois à la porte d'entrée, c'était à mon tour d'entrer, mais l'un des conseillers électoraux a d'abord demandé mon numéro d'identification péruvien, et nous avons tous deux réalisé, sur place, que je ne pouvais pas voter à cause de l'adresse de ma résidence principale. était toujours enregistrée à Lima. En tant qu'étudiant international, je pensais que c'était assez simple de se présenter à l'ambassade de mon pays et de voter, mais ce n'était pas le cas. J'ai appris ma leçon pour me renseigner sur le processus de vote à l'étranger de mon pays avant de décider de participer à ce processus démocratique.

Il était encore tôt le matin une fois que j'ai quitté l'ambassade du Pérou, et jusqu'à présent, je savourais chaque seconde d'être dans la ville. Je me suis promené dans le centre-ville en me sentant inspiré par l'architecture; de plus, comme la communauté péruvienne de San Francisco est grande, j'ai pu trouver un bon restaurant péruvien qui sert du ceviche et d'autres plats traditionnels de mon pays d'origine appelé «La Mar», surtout connu pour son poisson frais. Même si je n'ai pas pu voter, j'ai pu savourer ma cuisine péruvienne assez ratée, et cela a fait que tout le voyage en valait la peine; a transformé les mauvaises nouvelles en une expérience incroyable dans la baie de San Francisco.

Après le déjeuner, je me suis promené dans la baie de SF et j'ai visité le Pier 39 et bien d'autres juste pour le plaisir et aussi parce qu'il est bon pour la digestion; croyez-moi, il y avait si longtemps que je n'avais pas mangé de nourriture péruvienne que j'ai essayé tout le menu, donc une promenade était bien nécessaire. Bien que le stationnement puisse être difficile, l'aménagement de la ville vous invite à l'explorer en marchant, en faisant du vélo ou en louant un scooter s'il est situé près des jetées. Si vous êtes près de Lombard Street, connue pour son chemin sinueux car il comporte huit virages serrés dans ce célèbre pâté de maisons, je vous recommanderais de conduire ou simplement de marcher, les deux choix étant toujours agréables car vous pourrez voir les plus belles maisons de ville en contraste avec bâtiments modernes.

Le temps était beau en cette journée ensoleillée, parfait pour une visite à la plage avec vue sur le Golden Gate Bridge, donc après m'être promené et faire du shopping, je me suis dirigé là-bas. Sur mon chemin, je suis passé par un parc qui avait d'énormes piliers corinthiens, rappelant les anciens temples grecs, alors je me suis immédiatement arrêté pour l'explorer. Une fois là-bas, j'ai découvert que ce parc public était également connu sous le nom de «Palais des Beaux-Arts», et pendant une seconde, j'ai eu l'impression de faire un tour en Europe, mais non, j'étais dans la baie de SF en train de m'amuser dans un tel endroit magique où beaucoup de gens vont prendre des photos et même des séances de photos de mariage. C'était assez amusant de voir à quel point la ville était vivante malgré les temps difficiles dus à la pandémie, et bien sûr, même dans de tels espaces publics, je devais quand même porter un masque car il vaut mieux prévenir que le regretter. Après ma soudaine visite au Palais des Beaux-Arts, j'ai dû poursuivre mon projet et me rendre dans un autre parc public au-dessus du Golden Gate Bridge. La journée a été en ma faveur, et je dis cela parce que le parking était bondé de monde, mais alors que j'entrais dans ce parking, une autre voiture venait de partir et s'est arrêtée pour nous donner un ticket de parking gratuit; Je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'était très gentil et ça a vraiment sauvé la mise. Une fois en marchant près de la baie, j'ai vu beaucoup de gens surfer sous et autour du pont, un tas de voiliers et des mouettes voler partout dans le ciel, un paysage incroyable où j'étais en paix au bord de la plage, profitant de l'eau et de ma vue. Sur le chemin du retour, je suis passé devant le Golden Gate Bridge, regardant l'horizon de la ville et disant en l'air que je reviendrai autant de fois que possible parce que San Francisco en vaut vraiment la peine!

Dans l'ensemble, je dirais que si quelque chose ne tourne pas en votre faveur, vous pouvez toujours en tirer le meilleur parti; il s'agit de voir les choses d'un point de vue positif… et rappelez-vous que les expériences les plus étonnantes ne sont pas planifiées.

Alejandra Salas de Lima, Pérou, est étudiante en architecture et nouvelle mentor par les pairs international au Truckee Meadows Community College .